Les pâtes aux fruits de mer sont un véritable régal pour les amateurs de fruits de mer et de pâtes. Avec leur combinaison de fruits de mer tendres, de tomates savoureuses et d’aromates frais, ce plat est une explosion de saveurs marines dans chaque bouchée. Découvrez comment préparer cette recette exquise qui vous transportera directement sur le littoral.

Ingrédients :

  • 350 g de pâtes aux fruits de mer (linguine, spaghetti, tagliatelles aux fruits de mer, etc.)
  • 250 g de fruits de mer mélangés (crevettes, moules, calmars, etc.)
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 gousses d’ail, hachées
  • 1 oignon, finement haché
  • 1 boîte de tomates concassées (environ 400 g)
  • 1/2 tasse de vin blanc sec
  • 1/4 cuillère à café de flocons de piment rouge (facultatif)
  • Sel et poivre noir moulu, au goût
  • Persil frais, haché, pour garnir
  • Fromage râpé (parmesan, pecorino, etc.), pour saupoudrer (facultatif)

Instructions :

  1. Faites cuire les pâtes aux fruits de mer dans une grande casserole d’eau bouillante salée selon les instructions sur l’emballage jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égouttez-les et réservez une tasse d’eau de cuisson des pâtes.
  2. Pendant ce temps, dans une grande poêle, chauffez l’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez l’ail haché et l’oignon finement haché, et faites-les revenir pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres et parfumés.
  3. Ajoutez les fruits de mer mélangés dans la poêle et faites-les cuire pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.
  4. Versez le vin blanc sec dans la poêle et laissez-le mijoter pendant quelques minutes pour réduire légèrement.
  5. Ajoutez les tomates concassées dans la poêle, ainsi que les flocons de piment rouge (si vous les utilisez), le sel et le poivre noir moulu selon votre goût. Laissez mijoter la sauce pendant environ 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’elle épaississe légèrement.
  6. Ajoutez les pâtes cuites aux fruits de mer dans la poêle avec la sauce et mélangez délicatement pour bien enrober les pâtes de la sauce. Si la sauce semble trop épaisse, ajoutez un peu d’eau de cuisson des pâtes réservée pour l’ajuster à la consistance désirée.
  7. Laissez mijoter les pâtes aux fruits de mer pendant quelques minutes de plus pour permettre aux saveurs de se marier.
  8. Une fois que les pâtes sont bien chaudes et que la sauce est bien enrobée, retirez la poêle du feu.
  9. Servez les pâtes aux fruits de mer chaudes, garnies de persil frais haché et de fromage râpé si désiré. Accompagnez-les de quartiers de citron pour une touche d’acidité supplémentaire.

Profitez de chaque bouchée

Avec sa combinaison de fruits de mer délicieusement tendres et de pâtes savoureuses, ce plat évoque les saveurs et les sensations de la mer. Préparez cette recette facilement à la maison pour un repas qui vous transportera sur la côte italienne. Partagez ces délicieuses pâtes aux fruits de mer avec vos proches et savourez chaque bouchée de ce festin marin. Bon appétit !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *